Le teaser d'hier, qui reflétait de manière déformée le prochain Set Lego Seigneur des Anneaux de 2023, est désormais en ligne et s’intitule : Rivendell (10316) de LEGO.
Lego Rivendell (10316) : Détails et visuels
L'immense set LEGO du Seigneur des Anneaux compte 6167 pièces et est disponible pour les membres VIP le 5 mars au prix de 499,99€ sur la boutique en ligne de LEGO et dans ses magasins, disponible pour tous à partir du 8 mars. On ne sait pas encore si et quand le set sera accessible chez d'autres e-commerçant.
On peut toutefois supposer que, conformément aux trois mois d'exclusivité conventionnels de LEGO, il deviendra également achetable ailleurs. Lors de la prévente VIP de LEGO Rivendell, le set Brickheadz 40630 Frodo et Gollum sera offert.
LEGO Fondcombe, contenant 6 167 pièces et coûtant 499,99€, est le plus grand et le plus cher des ensembles LEGO du Seigneur des Anneaux à ce jour. Ses dimensions sont de 72 centimètres de largeur et 39 centimètres de hauteur. Ceux qui n'ont pas assez de place pour exposer le set dans son ensemble peuvent profiter de sa conception modulaire et le présenter sous forme d'unités séparées.
Celles-ci comprennent le Conseil, la maison principale, la chambre de Bilbo, une partie de la tour, la zone avec le ruisseau et la forge, et le pavillon, qui peut être détaché du reste du décor.
Le décor est basé sur des images et des scènes illustres des films. La plus célèbre est sans doute le conseil d'Elrond, au centre du décor, où la Communauté de l'Anneau s'est formée. De plus, les fragments de Narsil, la puissante épée d'Elendil, sont présents dans la maison principale. Ici, LEGO a ajouté une nouvelle section.
D'autres armes, comme celles trouvées dans la forge ou l'armurerie sous le pavillon, et les haches de Gimli, sont des nouvelles pièces.
Lego Rivendell (10316) : Liste des minifigs
LEGO Rivendell comprend une quantité impressionnante de minifigures. Nous avons pu identifier un total de 15 minifigurines Seigneur des anneaux distinctes, comme 5 sculptures à la base de la flèche du bâtiment principal et une avec le fil Narsil.
Toutes les minifigures se distinguent des modèles précédents par une empreinte redessinée, les hobbits ont des jambes doublement moulées, les nains ont des jambes moyennes mobiles, et de nombreuses figurines ont des visages à double face.
Les personnages inclus dans le récit sont Gandalf, Legolas, Gimli, Aragorn, Boromir, Frodon, Sam, Merry et Pippin, les elfes Elrond et Arwen, le vieillissant Bilbon Sacquet, le père de Gimli, Gloin, et deux autres elfes.
Comme le montrent les photos, les neuf personnages de l'ensemble ont soit des jambes courtes, soit portent des jupes, ce qui les empêche de s'asseoir. LEGO a trouvé une solution à ce problème ; il y a plusieurs briques et pièces dégradées incluses qui peuvent être réarrangées et utilisées avec les Minifigures pour créer une position assise confortable.
Que pensez-vous de cette énorme sortie Lego qui est clairement la plus grande et réussite de 2023 ? Allez-vous l'acheter ? Que pensez-vous du prix ? A vos commentaires.