L'univers de LEGO Monkie Kid s'apprête à s'enrichir avec l'arrivée du set 80054 Megapolis City. Attendu pour marquer le cinquième anniversaire de cette gamme, le set est d'ores et déjà visible dans l'application officielle dédiée aux instructions de montage des produits LEGO. Avec ses 2330 pièces, Megapolis City promet d'immerger les fans dans une expérience de construction dense et détaillée.
Â
Une immersion dans la vie urbaine
Ce set, qui se veut une célébration de la vie urbaine trépidante, permettra de construire un ensemble modulaire. Ces modules pourront être combinés pour recréer la métropole dynamique illustrée sur la boîte. La proposition est ambitieuse : elle ne se contente pas de proposer un assemblage fixe, mais invite à une réelle interaction avec l'ensemble, favorisant la créativité et l'imagination.
Â
Megapolis City ne sera pas seulement un témoignage de l'architecture urbaine, mais aussi un foyer pour une quinzaine de minifigurines qui donneront vie à la scène (tels que Monkie Kid, Mei, Pigsy, et bien d'autres). Parmi les éléments prévus, on retrouve un restaurant de nouilles, un magasin de disques, une clinique chiropratique ainsi qu'une grande roue et un ascenseur, ajoutant une touche de modernité et de mouvement à l'ensemble.
Révélé via l'application LEGO Instructions, ce set s'impose comme le troisième plus grand de la série avec ses 2,330 pièces, surpassé uniquement par les ensembles 80039 Les Royaumes célestes et 80049 Le dragon du Palais de l'Orient.
En attente de lancement
Bien que le set ne soit pas encore disponible sur le site officiel de la boutique LEGO, les passionnés s'attendent à ce qu'il y fasse son apparition sans tarder. Cette nouveauté, par son ampleur et la richesse de ses détails, est une illustration de l'engagement de LEGO à offrir des expériences de jeu qui stimulent à la fois l'ingéniosité et l'interaction sociale à travers le jeu.